Premier cadre en mosaïque

Publié le par Coyote

J'ai terminé le week end dernier, ma première mosaïque !! Certes c'est un cadre tout bête. Enfin un peu compliqué de réussir à faire les bordures et tout qd il y a la pointe du carreaux qui dépassent mais c'est très pratique pour caler la photo !
Pour faire se cadre j'ai utilisé :
- un morceau de carton / bois où j'ai découpé le cadre, j'ai gardé le fond pour y maintenir la photo.
- un carreaux en plastique acheté chez Monsieur Bricolage, il se découpe facilement avec un cutter.
- du plâtre à jointoyage comme y disent !
- de la colle vinilique pour coller les carreaux de mosaïques.
- des carreaux de mosaïques récupérés dans un vide grenier à pas cher !
Pour la mise en place rien de bien compliqué, j'ai laissé la pointe des carreaux sur la longueur dépassée, ce qui fait sont ptit effet sympa ! et qui permet de maintenir le carreaux, la photo et le carton de cache. Un petit scotch et le tour est joué !!
La photo représente l'étape de séchage du joint. Avant le dernier coup d'éponge. Une photo du résultat final sera bientôt dans l'album brico.
Apluch !!

Publié dans Bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article